Amicale des Bretons de Mayotte

L'Amicale

Un mot sur les Bretons à Mayotte...
Connaissez-vous une région du monde où les Bretons ne sont pas présents ?
Ils sont partout !

Nous aimerions évoquer à ce sujet le rôle important de l'Amicale des Bretons de Mayotte lancée en 2005 par Ronan Léaustic, qui en fût le premier président.

Ce type d'association est du plus grand intérêt pour l'accueil des "nouveaux arrivants" et notamment pour les aider à s'intégrer plus facilement dans leur nouvel environnement.

Pour les "anciens", c'est aussi une manière de ne pas se couper totalement de leurs racines, tout en se créant un réseau amical qui se prolonge dans la vie professionnelle.

L'Amicale des Bretons de Mayotte se distingue en outre par son ouverture sur la culture et la population mahoraise.

Cet échange de cultures, dans un profond respect mutuel et avec le souci constant d'ouverture aux valeurs universelles, fait que chacun garde son identité tout en restant solidaire dans la même famille humaine.

"La culture est la source jamais tarie de l'intelligence", soyons fort.

Venez nombreux nous rejoindre, notre association n'est pas seulement festive, mais aussi et surtout AMICALE.

L'amicale des Bretons de Mayotte, déclarée à la Préfecture de Mamoudzou le 10 juin 2005, à pour but :
- d'accueillir les nouveaux arrivants et toutes personnes intéressées par l'association ;

- promouvoir la Bretagne à Mayotte par l’organisation de représentations et rassemblements ;

- développer les échanges culturels et économiques entre la Bretagne et Mayotte.

Trugarez ha kénavo !

L'Amicale des Bretons de Mayotte - Association loi 1901 - Siret 789 489 788 00016

lesbretonsdemayotte@gmail.com

Breizh  Adhérente de la fédération française de randonnée FFR1